Actualités

Découvrez l’actualité financière

  • Le nombre d'utilisateurs de cryptos a doublé en six mois
    le 31 juillet 2021 à 7h44

    En six mois le nombre d'utilisateurs de cryptomonnaies a été multiplié par deux à 221 millions en juin. Parmi eux, 114 millions ont des bitcoins. Il a augmenté dans le sillage de l'envolée des cours. L'aide des Etats pour lutter contre le Covid a été peu détournée pour investir sur les cryptos.

  • Deutsche Bank, Société Générale ou BMPS à la traîne dans les stress tests bancaires
    le 30 juillet 2021 à 18h12

    Les gendarmes bancaires européens ont publié vendredi soir les résultats du test de résistance appliqué aux établissements du Vieux Continent. En cas de grave crise économique, le secteur perdrait 265 milliards d'euros de fonds propres mais maintiendrait un niveau correct.

  • Les unités de compte pèsent un quart de l'assurance-vie
    le 30 juillet 2021 à 17h38

    Au mois de juin, les cotisations en UC s'élèvent à 5,6 milliards d'euros, soit 41 % du montant total (13,7 milliards). Un record selon la Fédération française de l'assurance. La collecte nette de l'assurance-vie s'est, elle, établie à 1,4 milliard d'euros en juin, et reste positive pour le septième mois consécutif.

  • Bourse : Les géants de l'Internet chinois mis au tapis par Pékin
    le 30 juillet 2021 à 17h35

    Alors que les GAFAM affichent une santé de fer, leurs concurrents chinois doivent s'adapter à une emprise réglementaire croissante. Les investisseurs en ont tiré les conséquences : les sociétés chinoises de la tech ont enregistré leur pire performance mensuelle de leur histoire en Bourse. L'indice CSI Overseas China Internet a chuté de 26,5 % en juillet.

  • En misant sur la pépite Voodoo, GBL accélère sa transformation
    le 30 juillet 2021 à 17h33

    Le holding des familles Frère et Desmarais entre au capital de la licorne française spécialisée dans le jeu sur mobile. Il prend également le contrôle d'une société de gestion immobilière. Deux opérations emblématiques du virage stratégique pris par Groupe Bruxelles Lambert.

  • La SEC va durcir les conditions d'entrée à Wall Street des entreprises chinoises
    le 30 juillet 2021 à 17h06

    L'autorité américaine des marchés financiers a haussé le ton vis-à-vis des entreprises chinoises. Celles-ci ne pourront dorénavant pas être cotées aux Etats-Unis sans respecter un certain nombre de règles de transparence.

  • UniCredit pose ses conditions pour la reprise de Monte dei Paschi di Siena
    le 30 juillet 2021 à 14h15

    La deuxième banque italienne UniCredit a officialisé ce jeudi soir être en négociations exclusives avec le gouvernement italien pour lui racheter sa part de 64 % dans Banca Monte dei Paschi di Siena. Cette dernière avait bénéficié d'un sauvetage public en 2017 après des années de gestion hasardeuse.

  • Binance sort des dérivés sur les cryptos en Europe
    le 30 juillet 2021 à 14h13

    La première plateforme mondiale de trading Binance ne va plus proposer de produits dérivés sur les cryptomonnaies en Europe. Un retrait qui suit une série de déconvenues. La leader mondiale au parcours météorique est devenue un point de fixation et de crispation des régulateurs.

  • L'industrie minière se tourne vers les matières premières de la transition écologique
    le 30 juillet 2021 à 7h48

    Lithium, cuivre et nickel ont la cote, alors que ces entreprises tentent de trouver de nouvelles sources de rentabilité et des moyens d'attirer les investisseurs préoccupés par les questions environnementales.

  • Les géants miniers soignent leurs actionnaires après un début d'année record
    le 30 juillet 2021 à 5h34

    Dopées par la demande de matières premières repartie à la hausse grâce aux plans de relance et aux achats massifs de la Chine, les grandes compagnies minières affichent des résultats records au premier semestre 2021. Les dividendes versés aux actionnaires sont au plus haut.